Trou no.1
Le premier trou, d'une longueur de 327 verges (des blancs) est un trou coudé vers la gauche. Le hors-limite sur la droite n'est pas vraiment un facteur sauf pour votre coup d'approche sur le vert. Visez le marqueur du 150 verges sur votre coup de départ afin d'avoir une bonne vision du vert pour votre coup d'approche. Une trappe à la gauche du vert pourra rendre la normale plus difficile.
Trou no.2
Le deuxième trou, d'une longueur de 381 verges (des blancs) est un léger trou coudé vers la droite.
Encore une fois, le hors-limite sur la droite n'est pas vraiment un facteur sauf pour votre coup d'approche sur le vert. En effet, le vert est tout près du chemin Thomas. Ainsi, si votre balle tombe à la droite du vert, et bien vous serez sans doute hors-limite. De plus, un étang situé à une cinquantaine de verges du vert protège ce vert surélevé.
Visez légèrement à gauche sur votre coup de départ afin d'éviter les arbres à la droite et éviter de tomber dans le petit ruisseau.
Trou no.3
Le troisième trou, d'une longueur de 150 verges (des blancs) mais de 211 verges des bleus est une normale 3.
Evitez le côté gauche du vert. En effet, la fosse de sable vous rendrait la normale plutôt difficile. De plus, si vous êtes trop court sur votre coup de départ, vous pourriez vous retrouver beaucoup plus bas que le vert ou bien perdre votre balle dans l'herbe longue.
Si vous êtes très à gauche et bien vous risquez de vous retrouver dans le ruisseau.
Trou no.4
Le quatrième trou, une normale 4 d'une longueur de 290 verges (des blancs) est beaucoup plus long des bleus (358 verges).
Le trou est en pente ascendante donc relativement un peu plus long. Attention: une balle frappée à droite de l'allée (délimitée par la rangée d'arbres) est considérée hors limite - vous devez replacer votre balle dans l'allée du no 4 et perdre 1 coup.
Evitez le bois 1 sur votre coup de départ puisque vous pourriez vous retrouver soit dans le ruisseau ou dans l'herbe longue du côté gauche. Le vert est très bien protégé. Le ruisseau longe le côté droit et une fosse de sable l'accompagne.
Trou no.5
Le cinquième trou, est considéré comme le plus difficile sur le terrain. Une normale 4 d'une longueur de 410 verges (des blancs) ou bien de 423 verges des bleus.
Dès le départ on constate la difficulté du trou. Un trou coudé légèrement vers la droite. Tout comme au no 4, une balle frappée à droite de l'allée sera considérée comme hors limite. Il faudra replacer votre balle dans l'allée et perdre un coup.
Sur votre coup d'approche, attention à la fosse de sable à droite. Le vert est très grand et en pente ascendante. Tenir compte que le marqueur de 150 verges est toujours mesuré depuis le centre du vert.
Trou no.6
Le sixième trou, est la seule normale 5 du parcours. D'une longueur de 440/450 verges selon que vous frappez des blancs ou des bleus, ce trou demande un bon coup de départ.
En effet, un hors limite à la droite exige de la précision. Cependant, si votre coup de départ se retrouve trop à gauche donc dans l'allée du no 5 vous pouvez jouer votre coup sans pénalité. Cependant la rangée d'arbres qui délimite les allées pourrait vous nuir. Un bon coup de départ de plus de 250 verges pourrait même vous permettre de jouer le vert sur votre deuxième coup!
Le trou est un trou coudé à 90 degrés. Il est obligatoire de contourner le coin marqué par un arbre "blanc".
Sinon vous devez rejouer de la même place et perdre un coup. Le trou est en constante montée donc relativement beaucoup plus long que la distance indiquée sur la carte.
Finalement, sur votre coup d'approche, attention à la butte du côté droit de ce vert surélevé. Votre balle pourrait bien se retouver hors limite si elle roule trop.
Trou no.7
Le septième trou, une normale 4 d'une longueur de 282 verges est en pente descendante et court.
Mais attention! tout se joue sur le coup d'approche extrêmement difficile. En effet, une fosse de sable protège le vert. De plus une butte en avant du vert et celui-ci en pente descendante ne permet pas d'atteindre facilement la surface de coup roulé en coup réglementaire. Et si votre balle roule un peu trop, elle risque de finir dans la fosse de sable derrière le vert!
Bonne chance!
Trou no.8
Le huitième trou, une normale 4 d'une longueur de 304/310 verges est en pente ascendante, ce qui fait qu'il se joue relativement plus long qu'indiqué.
Attention sur votre coup d'approche... il faut prendre un fer plus long que la distance à jouer puisque la dénivellation l'exige. De plus, le coup est joué à l'aveugle... seul le haut du fanion est visible. Il serait donc sage d'observer l'emplacement du trou lorsque vous débuterez votre ronde puisqu'il est facilement visible du départ du no 1.
Trou no.9
Le neuvième trou, une normale 3 d'une longueur de 140/150 verges est le dernier trou du parcours.
Il semble toujours y avoir un petit vent de face sur ce trou. Il faut parfois prendre un fer plus long que la distance à parcourir.
Une fosse de sable sur le côté droit rendra la normale plus diffcile. Finalement attention à l'emplacement d'un fanion rouge; le coup roulé demandera beaucoup de finesse.